La mini-entreprise ” Bedlight”

L’actualité de la mini-entreprise…
A  l’issue du brainstorming de début d’année, de la phase d’étude de marché, les élèves ont décidé de commercialiser une lampe sur pied en bois flotté.
La levée de fond a eu lieu avant les vacances de Noël pour constituer un capital de 500€ maximum grâce à la souscription d’avances remboursables par des investisseurs extérieurs.
Début février, la mini-entreprise a acheté les matériaux nécessaires à la fabrication du produit et à la conception d’un pied de lampe du commerce qui est upgradé avec un un interrupteur luminescent par les techniciens. Ce pied est ensuite habillé par du bois flotté (provenant de Corse !) toujours par le service fabrication. Il est ensuite coiffé par un abat jour issu du commerce.
Pour la commercialisation de cette lampe, l’équipe commerciale à (ou est en train) construit , un site internet, une page facebook, un compte instagram, une affiche de communication, un bon de commande et de réservation, des cartes de visite:
Actuellement l’équipe se prépare pour être sélectionnée au salon régional des mini entreprises qui cette année aura lieu à Grenoble le 17 mai prochain.