La semaine des mathématiques

Rallye Maths 3ème - mars 2016 - 1Du 14 au 18 Mars, c’était la semaine nationale des Mathématiques. Elle s’est ouverte le jour du Pi-Day.

Retour sur les événements mathématiques que les élèves du collège Jean Philippe Rameau ont croisés cette semaine là :

Le lundi 14 Mars, de nombreux élèves du collège ont participé à des concours de Mathématiques :

– Le concours « Drôles de Maths » pour une cinquantaine d’élèves volontaires de 6ème et de 5ème.

– Le Rallye académique des Mathématiques pour tous les élèves de troisième du collège. Une classe de 3ème s’est déplacée au Lycée La Martinière Duchère pour réfléchir aux énigmes proposées avec les élèves d’une classe de 2nde.

Pour célébrer cette semaine nationale des Mathématiques, chaque jour une épreuve « sportivement mathématique » a été proposée aux élèves par voie d’affichage dans le hall du collège. Les élèves volontaires ont déposé leurs solutions dans une boite au bureau de la Vie Scolaire.

Lundi 21 Mars les élèves ont découvert la liste des vainqueurs, sélectionnés pour la qualité de leurs réponses, ou leur assiduité dans la participation aux épreuves.

De beaux échanges mathématiques, à poursuivre au quotidien

A. Cambon,enseignante de mathématiques