Le temps d’un murmure, la mise en espace poétique du CDI

soirée poésie2 Le 16 juin dernier, le CDI s’est transformé le temps d’une soirée en un jardin poétique illuminé de trente lanternes chinoises. Ce projet pédagogique mené par mesdames Charalambous ( professeure de Lettres) et Quattrociocchi (documentaliste) a permis aux 5e5 d’exposer leur travail et d’inviter les parents et l’équipe pédagogique du collège à découvrir cette mise en espace poétique du CDI. Sur chaque lanterne, on pouvait lire les poèmes composés par les élèves et ensuite se diriger dans « l’espace zen » où les 5e5 ont murmuré à l’aide de grands tubes aux oreilles des visiteurs quelques vers de poésie. Afin que cette déambulation poétique se déroule dans la joie et la bonne humeur, un goûter fut proposé pour clore la soirée.