Mot de la Principale

L’année 2015 sera pleine d’enjeux pour le collège Jean-Philippe Rameau. En effet, nous allons poursuivre notre restructuration des deux bâtiments (sur trois restants) et terminer par la restructuration des espaces verts. Le chantier devrait être terminé pour la fin de l’année 2015 sous l’égide de la Métropole de Lyon.
Comme vous le savez, nous avons associé des projets innovants à cette restructuration. Les bâtiments B et C sont concernés par l’Espace Projet, la Mini-Entreprise et le nouveau concept de la Vie Scolaire, avec son Espace Passerelle. Il faudra donc travailler à la mise en œuvre architecturale, pédagogique et éducative de ces projets ambitieux mais combien stimulants.

Nous allons également poursuivre le travail d’accompagnement de la scolarité de nos élèves, particulièrement dans le domaine du numérique, à travers de nouvelles modalités d’apprentissage par le travail en équipe et le travail collaboratif.
Pour atteindre cet objectif, le collège investira beaucoup cette année en formation.

Nous allons aussi poursuivre les actions qui favorisent le mieux-vivre ensemble dans l’établissement, telles que la Journée des talents et les ateliers pédagogiques de fin d’année.

Bien entendu, maintenir toutes ces actions, dans un lourd contexte de travaux sur site est ambitieux mais toute l’équipe du collège est mobilisée pour faire du nouveau collège J.P. Rameau, un établissement où il est agréable de réussir sa scolarité.

Valérie LINCOT