Utilisation du robot de téléprésence Mr Beam dans le cadre de l’échange franco-allemand.

Allemand3Mme Relave, professeure d’allemand au collège organise un échange linguistique avec Mme Grafeneder, professeure de français  à l’école Freikerr von Stein situé à Francfort-sur-le-Main.

Pour préparer cet échange, qui aura lieu en septembre 2017, les élèves germanistes de la classe de 5ème4, ont pu échanger avec les élèves francophiles.

Vendredi 31 mars, la première rencontre virtuelle a eu lieu au collège grâce au robot Mr Beam. Les élèves ont découvert leurs correspondants et communiqué dans une langue étrangère.  Ce premier échange a contribué à tisser des liens et d’autres rencontres sont prévues notamment pour présenter le collège Rameau  aux élèves de Francfort-sur-le-Main.