Visite du CFA Bureautique et Métiers du tertiaire

Le 6 octobre dernier, les élèves du groupe VDM en 3e SEGPA ont pu visiter Le  CFA BUREAUTIQUE ET METIERS TERTIAIRES situé 47rue sergent Berthet Lyon 9 avec leur professeur M. Dumonteil.

photo-3

De nombreuses questions ont pu trouver une réponse par M. LOPEZ, notre interlocuteur chargé des relations publiques.

Comment fonctionne le CFA et qu’est-ce que l’apprentissage ? La durée des contrats ? Le tutorat ? Comprendre la différence entre lycée professionnel et CFA  tout en préparant les mêmes diplômes comme le bac professionnel.

Tous ces sujets ont suscité l’intérêt des élèves.

Chaque élève a exposé son projet professionnel en argumentant son choix.

La mise en avant de leurs qualités et défauts en lien avec leur futur métier a permis une mise en situation et un entraînement qui sera utile lors de futurs entretiens.

L’architecture atypique du bâtiment, son caractère professionnel, spacieux, sur 8 étages a  interpellé nos élèves.

La photo du groupe  ont été prise devant le cfa avec la Mascotte du développement durable.