Le dispositif Passerelle sélectionné pour le forum des enseignants innovants à Paris

Le dispositif Passerelle a pour but de remotiver des élèves en leur faisant imaginer, construire et réaliser un projet afin de leur permettre de continuer au mieux leur scolarité. Cela fait maintenant 5 ans que le dispositif fonctionne avec de belles réussites.
L’équipe a candidaté  et a été retenue pour participer au 11ème forum des enseignants innovants qui se déroulait samedi 23 Novembre à Paris. Ce forum était organisé par le café pédagogique, site de référence pour les informations sur le monde de l’éducation et par le journal Libération.
Isabelle Faure (CPE)  et Nicolas Autret ( enseignant de SVT) ont pu y aller pour représenter le collège Rameau ainsi que les autres membres de l’équipe, Claire-Marie Kern ( enseignante de français)  et Christine Guye ( enseignante d’EPS). Ils ont ainsi pu partager leur expérience et découvrir de nombreux autres projets innovants parmi les cent retenus venant de  toute la France.