Grâce à la Trousse à Projets, contribuez à la classe découverte Plongée-Astronomie en 4ème

Nous comptons sur vous !! https://trousseaprojets.fr/projet/2789

Au collège Jean-Philippe Rameau, on étudie l’astronomie et les océans depuis la sixième en sciences. Une large place est donnée aux enseignements pratiques en classe mais les élèves ont souvent l’idée d’aller dans l’espace !

Cette démarche n’est pas encore possible, malheureusement… mais nous pouvons découvrir les effets de l’apesanteur sur la Terre : et oui, sous l’eau !

C‘est pourquoi nous montons ce projet pour faire nos premiers pas sous l’eau en apesanteur et profiter de l’observation du ciel nocturne en dehors de notre environnement habituel loin de la ville.

Notre projet est d’emmener 20 élèves de quatrième en classe découverte Plongée-Milieu marin au centre UCPA du Niolon sur la Côte Bleue (13) pour se familiariser avec ce milieu du 14 au 17 Avril 2020.

Un grand merci de votre soutien à notre projet de classe découverte !