Les demi-pensionnaires ont pu déguster un repas bio cuisiné par des chefs des cuisines de la Métropole

Les plats bio du jeudi 14 novembre

Les demi-pensionnaires ont pu déguster jeudi 14 novembre des plats bio cuisinés par des chefs  des cuisines des collèges de la métropole lyonnaise venus spécialement pour l’occasion. Ils ont préparé de la purée de betterave avec de la chantilly salée ; des lasagnes aux lentilles

1/3 des demi-pensionnaires ont aimé ce qui a été servi le jeudi 14 novembre 2019.

Les avis sur le repas bio et végétarien :

-Témoignage de Melvil délégué du Club 2D :

J’étais assez mitigé ;

-As-tu mangé tout le repas ?

Oui tout à fait. Il y avait beaucoup de restes le lendemain. Je n’ai pas été fan de la mousse aux betteraves.

-Pourquoi ?

Je dirais la texture tout à fait.

-D’autres choses à rajouter ?

Non, rien d’autres à rajouter..

Témoignage d’un membre du Club 2D

Je n’ai pas du tout aimé.

-Pourquoi ?

Déjà j’aime pas grand-chose et c’était tout ce que j’aime pas , hormis les pâtes des lasagnes.

-As-tu mangé tout le repas ?

Je n’ai rien pris, autre que les lasagnes que je n’ai pas fini.

-Autre chose à rajouter ?

Ne plus jamais refaire autre que le fromage qui était délicieux.

Conclusion :

Il y a 92 élèves ayant répondu à ce sondage. Seulement  1/3 des élèves ont apprécié ce repas. Les élèves restant(e)s n’ont malheureusement pas apprécié.

Article rédigé par Juliette (4ème) éco-déléguée