Les élèves de SEGPA visitent le Pôle Pixel à Villeurbanne

En prolongation du dispositif Collège au Cinéma auquel participent tous les élèves de Segpa, une visite a eu:
 le 4 mars. Les élèves se sont rendus à Pôle Pixel à Villeurbanne (c’est une espace lié aux industries culturelles et créatives).

Les élèves ont découvert  découvert l’exposition “Effets Spéciaux, Crevez l’écran”. Cette expo est conçue et co-produite avec le Centre National du Cinéma et de l’image animée par les équipes de la Cité des Sciences et de l’Industrie, elle dévoile l’art, les techniques et les innovations déployées en la matière par l’industrie cinématographique et audiovisuelle.
Sur place, les élèves ont également participé à un atelier de découverte de la technique de tournage sur fond vert.
Animé par Julien Malara, réalisateur et cadreur chez Etik Prod, cet atelier a permis aux élèves d’investir un cadre de tournage professionnel et d’expérimenter, la technique de l’incrustation en mobilisant un large panel d’effets spécifiques.
un atelier de découverte et de pratique du maquillage FX au collège le 8 mars. L’atelier, animé par une maquilleuse professionnelle (Lady Tinetine) et par deux médiatrices culturelles de Pôle Pixel a permis aux élèves de découvrir les différentes facettes du métier de maquilleuse effets spéciaux. Lady Tinetine a également accompagné les élèves dans la création intégrale d’une prothèse.

Mme Briday, professeure