Liste des lectures estivales pour la rentrée 2020

Voici les lectures proposées pour l’été. Ces lectures sont données dans le but de préparer les séquences d’étude en Français, mais aussi d’envisager des projets interdisciplinaires. Pendant l’année scolaire, certains de ces ouvrages feront l’objet de travaux d’analyse, de comptes rendus, seront mis en parallèle avec les œuvres étudiées en classe, viendront appuyer les thèmes abordés ou enrichir le “carnet de lectures” de chaque élève… Dans tous les cas, ils enrichiront la culture littéraire des élèves. Ces livres peuvent être achetés, mais aussi empruntés en bibliothèque ou entre amis, auprès d’autres collégiens, et les éditions indiquées (a priori les moins chères) sont données à titre indicatif.

Lectures estivales 2020 v2