Journée nationale du sport scolaire

Le mercredi 23 septembre s’est tenue la Journée Nationale du Sport Scolaire. L’édition de cette année était placée sous le signe de la santé et la reprise de l’activité physique. En adaptation au contexte sanitaire actuel et en application du protocole pour la reprise de l’EPS en contexte COVID les élèves de 6° ont pu découvrir et tester des activités de l’Association Sportive du collège Rameau.

A cette occasion M.Muller, directeur adjoint des services de l’éducation Nationale nous a fait l’honneur de sa présence. Il était accompagné des IA IPR EPS, des directeurs régionaux de l’UNSS et du CTD EPS second degré.

Cette matinée, aussi placée sous le signe des jeux olympiques, a permis, lors d’une olympiade entre toutes les classes de 6°, de faire se démarquer la classe de 6°2. Les élèves se sont confrontés sur une course d’orientation, du CrossFit, du badminton, du tennis de table ou de l’escalade de bloc. Les professeurs d’EPS remercient tous les élèves et plus particulièrement les jeunes officiels qui ont aidé à la gestion et à la réussite de cette belle matinée.