Projet Manufacto avec la classe de 5e2

La classe de 5ème2 a participé avec leur professeure de mathématiques, Mme Koubaa, au projet Manufacto initié par la fondation d’entreprise Hermès.

Une maroquinière professionnelle est intervenue durant une douzaine de séances pour leur faire découvrir son métier et certaines techniques artisanales.
Les élèves et leur professeure ont confectionné une trousse en cuir.
Ils ont ainsi appris à reconnaître différentes natures de cuir, à tracer un patron et à découper délicatement leur cuir. S’en sont suivies les étapes de filetage, de teinture, de lissage, de collage et de couture.
Les trousses ont pu être personnalisées et terminées à temps pour être, pour la plupart, offertes à la fête des mères.

Les élèves ont fait preuve de patience et de dextérité et ont pu fournir un travail de qualité dont ils sont très fiers.

Pour finaliser ce travail, les élèves iront visiter courant juin la manufacture Hermès à Pierre-Bénite.