Sortie raquettes et ski

Pour la première fois depuis de nombreuses années, l’association sportive du collège a proposé une sortie Raquettes et une sortie ski

La sortie Raquettes a eu lieu le 15 décembre 2021 sous le soleil de la Féclaz (Savoie).

Ils  étaient  45 élèves pour  monter en raquettes vers le chalet du Sire à 1520 m d’altitude accompagnés de leurs 5 professeurs d’EPS. Ils ont effectué environ 5km de marche.

Le 16 mars dernier, ils étaient 37 élèves  dont 9 débutants  pour la sortie ski à Méaudres, petite station du Vercors.

Toujours accompagnés de leurs professeurs d’EPS et de 3 autres professeurs du collège, ils étaient répartis en 4 groupes selon leur niveau.

Un grand bravo aux débutants qui pour certains ont découvert la montagne et la neige (de printemps) pour leurs premières descentes en ski.

Ces sorties sont un moment de partage, de plaisir et de découverte des élèves et de leurs professeurs hors du cadre de l’établissement.

A l’année prochaine pour de nouvelles sensations sportives ! ”