Physique-Chimie

Décembre 2016: Sortie au musée des sapeurs pompiers

20161209_101752Sortie au musée des sapeurs pompiers de la Duchère pour le niveau 4ème dans le cadre du cours de physique-chime avec Madame Oustric-Favre. Les élèves ont pu découvrir le matériel des pompiers au cours de l’histoire, notamment lié aux catastrophes survenues à Lyon : un glissement de terrain en 1930, l’ incendie de Feyzin en 1966. Un atelier sur les risques des produits chimiques de la maison leur a été proposé.

Le projet Stella

Stellaconsteldiapo

Sortie au Planétarium avec les classes de 4e

Toutes les classes de 4ème sont sorties au planétarium pour une séance sur les dernières découvertes récentes d’exoplanètes pour toutes les classes de quatrième dans le cadre de du programme d’ optique et d’astronomie.
astronomie1astronomie2

La chimie en 3ème

20151210_083939

Les élèves de 3ème ont réalisé un TP de chimie sur les pluies acides en lien avec l’intervention “Sciences in School” en partenariat avec le cours d’anglais et SVT.

TPpluiesacides

La chimie en 5ème

chimie2chimie4

Astronomie

casiopéeLes élèves de 4ème 4 / 5 ont étudié les caractéristiques physiques des étoiles. Ils ont mis en lumière la constellation Cassiopée dans le cadre du projet Stella.