Section sportive

Les Options sportives possibles au collège

La classe 6° option Escalade

Trois heures (2h le lundi en fin de journée + 1 h sur le temps de midi) de plus dans la semaine dédiée à la découverte et à l’apprentissage de l’escalade pour les élèves ayant choisi l’option en 6°. La fin d’année de l’option Escalade est sanctionnée par une sortie sur trois jours en site naturel sportif..

La participation à l’AS Escalade et aux compétitions du mercredi après midi est obligatoire.

Évaluation dans la note EPS.

La section sportive Escalade

Gérée par M. Martin, elle est dédiée à la suite de la  classe de 6° Escalade et au perfectionnement des autres élèves volontaires. Passage de mini brevets internes : mousquetons de coton, de bronze, d’argent… validant la progression et les acquisitions techniques de l’élève grimpeur.

Trois heures de plus dans la semaine (2h le lundi en fin de journée + 1 h sur le temps de midi). La fin d’année de la section est validée par une sortie sur trois jours en site naturel afin d’appréhender ce sport dans la dimension culturelle (avec la classe de 6° escalade)

C’est aussi une voie de réussite scolaire selon une enquête récente notamment au DNB et pour le passage en seconde générale. : Enquête à télécharger ici

Voyage en Ardèche 2015

Voyage aux Estables 2013 et 2014