TOTE & CO, mini-entreprise du collège Rameau, a participé mardi 6 mai au festival régional des mini entreprises EPA qui s’est déroulé au Grand Stade de l’OL.
Les élèves ont présenté leurs réalisations sur le stand qu’ils avaient monté et ont défendu leur projet face à deux jurys qui leur ont décerné les médailles d’or du label COMMUNICATION et ENTREPRENARIAT.
Surtout c’est avec une immense fierté qu’ils ont été sélectionnés pour défendre le titre de champion national jeudi 12 juin 2025 à Paris au Stade Charléty qui ouvrira ses portes à un public de professionnels. Ils auront 3 minutes pour « pitcher » leur projet directement sur stand au jury qui viendra les rencontrer. Seront évalués : leur capacité à tenir le timing, la clarté et la structuration du discours et la façon avec laquelle ils vont défendre leur projet. Les différents membres du jury poseront des questions pendant une petite dizaine de minutes pour évaluer leur capacité à mettre leur produit en valeur leur argumentaire de vente et la pertinence de leurs réponses face à leurs questions.
Cédric Martin et Bénédicte Carré, professeurs responsables de l’option mini-entreprise.