Carbone, Hydrogène, Oxygène, Cobalt, Lanthane, Tellure… Une devinette pour Noël !

Avec leur professeur de physique – chimie M. Maunier, les élèves de 3°2 et 3°3 ont réalisé un grand poster du tableau périodique des éléments chimiques.

Chaque élève a pu travailler sur deux atomes différents (2 fiches A4), en recherchant pour chaque atome  :

• Sa description (échelle macroscopique).
  • Son usage (industrie, médecine, recherche, …)
  • Sa découverte (date, lieu, noms, étymologie)
  • Ses propriétés physiques (numéro atomique, nombre de protons, de neutrons, d’électrons et ses températures de changements d’états).

Le tableau de classification est affiché en salle C31 (voir les photos ci-dessous)

Et maintenant, avez-vous trouvé la devinette de Noël avec 6 éléments de la classification ?

Vous voulez absolument savoir ? Voici la réponse :

Carbone, Hydrogène, Oxygène, Cobalt, Lanthane et Tellure

C H O Co La Te

(N’essayez pas du faire du chocolat avec ces éléments, ce n’est pas la bonne recette !)