Commémoration du massacre de Lissieu perpétré le 10 juin 1944

Samedi 10 juin, 6 élèves ont participé à la commémoration du massacre de Lissieu perpétré le 10 juin 1944 et à l’inauguration d’un panneau explicatif.
Cette dernière action clôture un projet pédagogique mené en histoire autour des parcours citoyen et mémoire;
En effet, ce projet a démarré par la visite du Mémorial national de la prison de Montluc où furent emprisonnés les 19 fusillés, puis par des ateliers pédagogiques permettant de découvrir certaines victimes de cet événement par le biais d’archives et enfin par l’élaboration d’un discours relatant la démarche pédagogique des élèves.
Le collège remercie les élèves pour leur participation à la cérémonie du 10 juin 2023; grâce à eux la mémoire à un avenir.