Fête de la Science

Le 11 octobre dernier,  les élèves de 3e2/6 ont pu se rendre au lycée La Martinière Duchère pour réaliser des activités scientifiques en lien avec le thème ” Science et Sports”

Quelques témoignages d’élèves de 3e ayant participé:

Mercredi dernier, nous sommes allés au Lycée La Martinière-Duchère, à l’occasion de la fête de la science. Plusieurs étudiants en BTS du lycée nous ont présenté les laboratoires et nous ont présentés des expériences.

Soline

La sortie au Lycée de la Martinière m’a permis de découvrir les effets de la spiruline et du ver de vase sur notre santé.

La spiruline augmente notre nombre de globules rouges dans le sang, comme un séjour en altitude.

L’arénicole, un ver de vase, possède de l’hémoglobine qui transporte 40 fois plus d’oxygène que la notre.

Marco

Pendant cette sortie, on a appris que la spiruline est une sorte de dopage qu’on peut trouver dans plusieurs aliments industriels. On a aussi parlé du ver de vase, qui se déplace en formant des tunnels dans le sable. On peut trouver ce ver sur nos plages.

Naïlia

A la fin des deux activités, on a fait le bilan de ce qu’on avait appris en faisant des petits jeux ou des QCM sur un site.

Leora

La sortie de mercredi au Lycée La Martinière-Duchère était bien. On a parlé de spiruline et du ver arénicole, qui tous deux ont des propriétés intéressantes pour le transport de l’oxygène dans le sang.

Les personnes qui nous ont accueillies nous on bien expliqué le fonctionnement des choses qu’ils nous ont montrées. C’est bien de pouvoir faire des sorties comme ça.

Khalis

On a fait plusieurs ateliers dans plusieurs laboratoires différents.

Dans la dernière salle, il y avait des activités sous forme de jeux, de QCM en ligne, pour voir si on avait compris les exposés et les expériences présentés par les étudiants.