La magie Opéra

Le vendredi 15 avril, avant les vacances de printemps, les élèves de 6ème 4 et de 6ème 6 se sont rendus au théâtre de la Renaissance à Oullins pour assister à l’opéra Hansel, Gretel.

Seuls 6 élèves sur les deux classes avaient vu un opéra. Les élèves qui avaient étudié le conte en cours de français ont été agréablement surpris. Voici quelques-unes de leurs réactions. « J’ai tout apprécié, le décor, je ne m’attendais pas à une histoire mise en scène, à une histoire modifiée par rapport au conte » « J’ai été impressionné par le travail vocal des enfants ,par le travail de mémorisation de tout le texte ».Pour d’ autres élèves, c’était la synchronisation des passages en chœur ou encore le mélange de parler et de chanter. Le jeu d’acteur a également impressionné les élèves puisque tout était fait par les enfants de la maitrise de l’opéra hormis les rôles de Hansel et Gretel. Après cette représentation tous les élèves ont su définir l’opéra à partir de cette représentation et non de préjugés .

Mme Perroud, professeure d’éducation musicale