Rallye de mathématiques

Jeudi 20 Février, les élèves de troisième ont participé au Rallye de Mathématiques de l’académie de Lyon. Durant une heure, ils ont travaillé de façon collaborative par classe pour résoudre un maximum d’énigmes Mathématiques parmi les 19 proposées.
Chaque classe a élaboré une illustration afin de participer au concours d’affiche pour le Rallye de l’année prochaine.
La classe de 3ème 5 s’est déplacée au Lycée La Martinière-Duchère pour réaliser l’épreuve. Les élèves ont travaillé en binôme avec des élèves de seconde pour ces recherches Mathématiques. Après l’épreuve, les élèves de troisième ont échangé avec les élèves de seconde à propos de leur première année au lycée. Il ont pu par exemple regarder les emplois du temps de la classe de seconde. Puis nous avons fait une visite rapide du lycée (CDI, Self, pôle science, salle de détente…).

L’affiche proposée  est celle de Nathan Mathieu, 3°5, et Enzo Tripodi, 2nde2.