Sortie des classes de 4e1 et 3e1 dans le cadre du dispositif ” collège au cinéma”

Dans le cadre du dispositif “Collège au Cinéma”, les 4ème et 3ème1 sont allés voir le film “Le Gamin au vélo” de Jean-Pierre et Luc Dardenne.
C’est un film qui date de 2011 et qui a obtenu le Grand Prix au Festival de Cannes cette année-là.

Voici la présentation du film réalisée par quelques élèves: Le gamin au vélo

Cyril est un enfant qui vit en foyer et qui n’a qu’une idée en tête : retrouver son père qui l’a laissé sans plus jamais donner de nouvelles.

Au cours de ses fugues pour chercher son père, Cyril rencontre plusieurs personnes : Samantha, une jeune coiffeuse qui deviendra sa famille d’accueil, et Wes, un jeune qui dit vouloir être ami avec Cyril, mais qui est en réalité très manipulateur.

Cyril ne voit pas tout de suite, laquelle de ces deux personnes « gentilles » avec lui, lui veut vraiment du bien.

Aurélia, Cindy, Walid, Youssef 3ème1